ouverture

Espace jeunesse

Fermé. Réouverture Vendredi à 14:00

« avril 2019 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim

horaires

Espace adulte et musique :
Mardi : 10h - 19h
Mercredi : 10h - 18h
Jeudi : 14h - 18h
Vendredi : 14h - 18h
Samedi : 10h - 18h

Espace jeunesse :
Mardi : 14h - 19h
Mercredi : 10h - 18h
Jeudi : fermé
Vendredi : 14h - 18h
Samedi : 10h - 18h

Vacances scolaires :
La médiathèque reste ouverte pendant les vacances scolaires aux horaires habituels (sauf vacances d'été).
La médiathèque est fermée les jours fériés.

Partager "horaires" sur facebookPartager "horaires" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par Christophe

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Christophe

Mo jodi (Delgres)

note: 5Mo Jodi (Delgrès) Christophe - 5 avril 2019

Mo jodi (Mourir aujourd’hui) est le titre du dernier CD de Delgres. Album de lutte, de combat pour la liberté mais débarrassé de la rage, de la colère. La douceur et une façon de chanter pour raconter l’histoire de la Guadeloupe, de ce colonel français (Louis Delgrès) qui prit les armes quand Napoléon rétablit l’esclavage aux Antilles et de la famille de Pascal Danaë, chanteur et leader de Delgrès. Mo Jodi s’est aussi la rencontre entre la Guadeloupe et la Louisiane, le moelleux de la langue créole et la rugosité des guitares blues. Le tout symbolisé par le soubassophone et utilisé à plusieurs reprises dans cet album par Delgrès. Cet énorme tuba que l’on trouve dans les « marching bands » lousianais et les carnavals antillais.

Con todo el mundo (Khruangbin)

note: 5Con todo el mundo (Khruangbin) Christophe - 19 mars 2019

Si l’ombre du 13th Floor Elevators plane sur Khruangbin, il ne faut pas limiter ce trio de Houston au rock psychédélique des années 60 et 70. Passé par les chorales gospels, le groupe est marqué par la soul et le funk, influences classiques pour un groupe américain.
L’originalité du combo, c’est leur goût pour le thaï-funk des 70’s, la soul orientale et le dub. Con Todo El Mundo est un voyage pour Bangkok et la Thaïlande, en passant par Téhéran, les Caraïbes et l’Afrique subsaharienne.
A la basse chaloupée et funk de Laura Lee répond les réverbérations orientales et psychédéliques du guitariste Mark Speer ; Donald Johnson, le batteur, apportant une touche dub et soul à un album dont les chœurs feutrés et lointains donnent parfois une couleur rêveuse et mélancolique aux compositions.
Khruangbin nous emmène avec Con Todo El Mundo sur les routes du Texas pour un vagabondage cool et groovy aux parfums orientaux qu’un réalisateur comme Quentin Tarentino n’aurait pas refusé.

Brol (Angèle)

note: 4Brol (Angèle) Christophe - 27 février 2019

Après plusieurs vidéos postées sur YouTube, Angèle sort un premier album très attendu. D’une apparente simplicité, son style sensible et candide séduit et laisse entrevoir une richesse insoupçonnée au travers de chansons drôles et malines. Cet album générationnel esquisse le portrait de la jeunesse actuelle et a reçu le prix de la Révélation Album de l’année aux Victoire de la musique 2019.