ouverture

Médiathèque de Saint Cloud

« avril 2020 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim

horaires

Dans le prolongement des directives nationales, et suite à la décision du maire de Saint-Cloud, la médiathèque restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Partager "horaires de crise" sur facebookPartager "horaires de crise" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par Guylaine

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Guylaine

L'homme qui plantait des arbres (Jean Giono)

note: 4Au bonheur des arbres ! Guylaine - 20 mars 2020

Retrouvez depuis chez vous, grâce au PNB de la Médiathèque, cette belle histoire, sur la volonté et l'amour de la nature ; un texte simple et poétique de Jean Giono à savourer en famille.

Saison des roses (Chloé Wary)

note: 4foot et liberté ! Guylaine - 28 février 2020

Prix fauve du public au festival d’Angoulême 2020,voilà une bd au dessin vif, énergique, aux personnages forts qui rappelle qu'être une adolescente, une "gazelle", oblige souvent à s'affirmer, en sport, mais aussi dans la vie courante.

Adi de Boutanga (Alain Serge Dzotap)

note: 3Une belle réussite ! Guylaine - 27 décembre 2019

Un texte poétique, des couleurs vives, chatoyantes... une histoire vraie racontée par une héroïne touchante qui trouve les mots justes pour parler aux jeunes lecteurs d'un sujet terrible : le mariage forcé.

Apprendre à tomber (Mikaël Ross)

note: 5Voir la différence avec délicatesse et humour ! Guylaine - 6 décembre 2019

Cette bande dessinée aborde sans tabous la vie quotidienne de jeunes gens en situation de handicap ; avec maitrise elle nous confirme que tous les jeunes se posent les mêmes questions.

Avez-vous lu les classiques de la littérature ? (Soledad Bravi)

note: 4Réviser avec le sourire ! Guylaine - 31 mai 2019

Le Bac français approche ! Mais "oups", vous n'avez pas fini de lire tous ces merveilleux classiques qu'on vous conseille... Voilà la solution : dans ce livre, les classiques sont résumés en BD. C'est drôle et en plus "exact" ! Mais si !

Univers, des mondes grecs aux multivers (Guillaume Duprat)

note: 4Pour les graines d'astronomes Guylaine - 7 mars 2019

L'univers vous intrigue ?
Est il rond comme un ballon ? Juste arrondi comme un bol renversé ? Que sait on du big-bang? Les multivers existent ils vraiment ? Guillaume Duprat multiplie les dessins, et sous les volets à soulever explique tout !

Zéropédia (Fabcaro)

note: 3Rire et savoir, ça rime ! Guylaine - 31 octobre 2018

C'est quoi l'infrarouge ? L'effet Larsen ? L'écholocalisation ? Voilà quelques réponses...et pour les plus gourmands, chaque mois, dans la revue Science et Vie junior, un nouveau gag scientifique...

Le trésor de l'Enchanteresse (Caroline Carlson)

note: 3A l'abordage ! Guylaine - 1 octobre 2018

Une héroïne très décidée qui veut devenir pirate, de "vrais pirates", vraiment pas doués, et une gargouille vivante, un vent de folie... dans un monde où la magie existe... embarquez pour une aventure pleine d'humour !